© Alexandre Tarin

Un été en Bretagne : Voyage Voyage en quête de ressourcement

Rédigé par Sophie Dutertre | 25 juin 2025

À l’approche de l’été, nous avons initié une collaboration avec le média Voyage Voyage pour explorer la Bretagne sous l’angle du ressourcement, en mettant en avant la thématique de l’eau. Loin de la promotion balnéaire, ce partenariat met en lumière une Bretagne intime et fluide, faite d’estuaires, de rivières, de falaises, de côtes et de lieux traversés par l’élément. Un récit pensé pour une communauté en quête d’expériences sensibles, esthétiques et profondément humaines. 


Voyage Voyage : le regard esthétique d’un média immersif 

Voyage Voyage se distingue par son format hybride et son approche éditoriale très visuelle : chaque numéro thématique est une invitation à un voyage lent, stylisé, profondément ancré dans la culture des lieux visités. 

Leur audience, à la fois urbaine et inspirée par l’art de vivre, constitue une cible idéale pour les séjours en quête d’authenticité et de sens. 

Quelques chiffres sur le média :  

204 k

abonnés sur Instagram (5,25 % d’engagement moyen/post)

35 k

exemplaires papier distribués chaque trimestre

20 k

visites par mois sur le site

L’eau comme fil rouge

Du 18 au 22 mai, nous avons accueilli l’équipe de Voyage Voyage pour une traversée en Côtes d’Armor mêlant découvertes naturelles, patrimoniales et humaines :

des jardins de Kerdalo à la côte de Goëlo, des plages discrètes aux falaises de Plouha, de la visite d’un parc ostréicole à Paimpol à une balade fluviale sur le Trieux, en passant par les abords de l’abbaye de Beauport, et le port de Loguivy-de-la-Mer.  

Ce séjour a donné à voir une Bretagne littorale et rétro littorale inspirante, avec l’eau pour point d’équilibre. Un territoire de ressourcement pour l’été. 

Un récit inspirant

L’article, publié dans le numéro de juin 2025 de Voyage Voyage, consacre 8 pages à la Bretagne.

Le récit adopte le format d’un séjour immersif, pensé comme une véritable invitation au ressourcement. Il met en scène l’eau sous toutes ses formes – canaux, littoral, estuaires… pour inspirer des escapades en été.

Le ton est sensoriel, lent et incarné, à l’image de l’univers éditorial de Voyage Voyage. En complément de cette publication papier, la visibilité est amplifiée sur les réseaux sociaux du média, avec deux posts Instagram valorisant la destination Bretagne à la sortie du magazine, venant toucher leur communauté. 

Ce dispositif a été réalisé en partenariat avec l’Office de Tourisme de Guingamp Baie de Paimpol. 

Les dernières actualités de Tourisme Bretagne

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.