Tourisme Bretagne - Huelgoat (29)
© VERNEUIL Teddy - Lezbroz

Une saison estivale riche en contenus

Rédigé par Agnès de l' Espinay | 18 septembre 2023

Avec 80 000 abonnés à la newsletter, 427 000 followers sur les réseaux sociaux, et 2 millions de sessions enregistrées sur les mois de juillet-août, les contenus diffusés cet été sur l’écosystème Tourisme Bretagne ont poursuivi 3 objectifs : participer à mieux répartir les flux touristiques dans l’espace ; renouveler l’image de la Bretagne auprès des familles ; promouvoir l’été indien pour toucher les jeunes actifs. 


Cet été : de nouveaux contenus sur Tourisme Bretagne

Les clientèles ciblées

Les contenus produits par Tourisme Bretagne ont pour cible principale les visiteurs qui ne sont jamais venus en Bretagne (primo visiteurs) et cherchent à toucher prioritairement les couples actifs sans enfants (25-45 ans) et bien sûr les familles, cœur de clientèle qui voyage essentiellement pendant les vacances scolaires.

Participer à mieux répartir les flux touristiques dans l’espace

Comment ? En proposant des contenus faisant la part belle à la Bretagne intérieure, au rétro-littoral ou valorisant des stations secondaires moins connues et des spots hors des sentiers battus. 

Renouveler l’image de la Bretagne auprès des familles

Comment ? A travers des sélections d’activités invitant à découvrir le territoire et son histoire de manière ludique, moderne et adaptée aux enfants dans des spots parfois moins connus.

Promouvoir l’été indien pour toucher les jeunes actifs

Comment ? Début septembre, les réseaux sociaux font un zoom sur les îles avec une idée séjour diffusée chaque semaine mettant en lumière une île, des adresses coups de cœur et une proposition culturelle (festival, expo…).

Une seconde série, intitulée « Bretagne : un week-end sur les rails ! » partage chaque semaine une idée séjour sans voiture à vivre en Bretagne cet automne:

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.