Tourisme Bretagne bord de mer
Port goret, Treveneuc (22) | © Emmanuel Berthier

Captiver, séduire, fidéliser : les enjeux du marketing sensoriel

Développement de votre activité
Replay
11 avril 2024

Vous souhaitez réenchanter votre expérience touristique ? Découvrez comment le marketing sensoriel peut réinventer votre démarche.

Au programme

Engagement, différenciation, fidélité, accessibilité… rejoignez-nous lors de ce webinaire où nous explorerons tous les enjeux de cette approche. Des stratégies innovantes, des exemples concrets et des conseils pratiques vous seront dévoilés pour captiver vos visiteurs. Préparez-vous à éveiller les sens et rendre votre offre touristique mémorable.

Les 5 points clés à retenir

  • Le marketing sensoriel s’intéresse de près aux expériences vécues par le client (sens, émotions…) contrairement au marketing traditionnel qui est basé sur les décisions rationnelles d’un visiteur.
  • Pour pouvoir mettre en œuvre le marketing sensoriel, l’un des prérequis est de bien connaître sa cible (à l’aide d’un personae par exemple).
  • Pour multiplier les retombées, optez pour une approche multisensorielle et pensez à toutes les étapes de votre parcours client.
  • En revanche, n’en faites pas trop. Il faut trouver le bon dosage pour ne pas perdre le client.
  • Enfin, pour mesurer les effets du marketing sensoriel vous pouvez regarder le temps de séjour, le taux de conversation, le taux de satisfaction, le taux de retour etc.

Le replay

Les intervenants

  • Elina Michel – Chargée de tourisme expérientiel chez Tourisme Bretagne

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.