Aujourd’hui, les touristes souhaitent apprendre, découvrir et vivre des expériences uniques. Ils cherchent à voyager autrement et à donner du sens à leur séjour. Conscient de ces enjeux, Tourisme Bretagne souhaite accompagner et privilégier les acteurs touristiques qui innovent en ce sens et visent à offrir une expérience touristique de qualité. En effet, ré-enchanter le parcours client permet de procurer des émotions et laisse un souvenir mémorable auprès des visiteurs. Ceci entraine un très fort sentiment de satisfaction qui va souvent de pair avec la fidélisation.
Les 5 points clés à retenir
- Vous ferez la différence avec la concurrence si vous parvenez à créer l’émotion dès la vente. Dans le cas contraire, le voyageur fera appel à sa raison, avec des points de comparatifs plus techniques (prix, équipement, avis).
- Commencez par la forme avant d’attaquer le fond. Cela donnera des premiers effets et une motivation à poursuivre la transformation.
- Il n’est pas utile de transformer 100% votre offre touristique. Vendre 30% de vos nuitées avec un produit expérientiel peut apporter 35% de chiffre d’affaires supplémentaire.
- Créez des surprises sans l’annoncer dans votre descriptif commercial. Cela produit un “petit effet mémorable”.
- N’oubliez pas de poursuivre la relation après la consommation.
Le replay
Les intervenants
- Elina Michel – Tourisme Bretagne
- Grégory Cassiau – Les Conteurs