Les 5 points à retenir
- Veiller à proposer une information à valeur ajoutée aux journalistes (des chiffres, des exemples, des faits ou témoignages).
- 3 critères décisifs : l’inédit, l’originalité et la photogénie/télégénie autour d’un contenu déclinable sur tous leurs supports (podcast, vidéo etc…).
- Se nourrir des tendances socio-touristiques prégnantes et émergentes ainsi que de l’actualité pour porter vos messages
- Réaliser un contenu clé en main en thématisant les contenus (angle/thématique, choix du porte-parole si nécessaire, photos/vidéos). Un contenu = 1 cible médiatique.
- Optimiser la durée de vie d’un contenu sur les réseaux sociaux.
Le replay
Contenu réservé aux abonné(e)s premium
Souscrivez à l’abonnement et accédez à tous nos contenus exclusifs
- Accès aux études complètes
- Accès aux guides pratiques
- Conseil flash
- Accompagnement 2 jours
- Visibilité tourismebretagne.com