Homme sautant sur les rochers au milieu de l'eau de Pointe de Mousterlin au coucher de soleil
Pointe de Mousterlin (29) | © Teddy Verneuil - Lezbroz

Comment travailler ses relations presse dans un contexte de mutation post-crise ?

Communication et digital
Replay
19 mai 2022

Les 5 points clés à retenir

  1. Veiller à proposer une information à valeur ajoutée aux journalistes (des chiffres, des exemples, des faits ou témoignages).
  2. 3 critères décisifs : l’inédit, l’originalité et la photogénie/télégénie autour d’un contenu déclinable sur tous leurs supports (podcast, vidéo etc…).
  3. Se nourrir des tendances socio-touristiques prégnantes et émergentes ainsi que de l’actualité pour porter vos messages
  4. Réaliser un contenu clé en main en thématisant les contenus (angle/thématique, choix du porte-parole si nécessaire, photos/vidéos). Un contenu = 1 cible médiatique.
  5. Optimiser la durée de vie d’un contenu sur les réseaux sociaux.

Le replay

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.