Tourisme Bretagne bar bord de mer
Roch Ar Mor, Plouescat (29) | © Alexandre Lamoureux

En 2022, je digitalise ma billetterie ou la vente de mes activités

Commercialisation
Replay
03 mars 2022

Le constat n’est pas nouveau, la plupart des touristes utilisent Internet pour s’informer, préparer et organiser leur séjour. L’arrivée de nouveaux outils a définitivement changé les comportements des touristes et Internet s’invite dorénavant à chaque étape du parcours : en AMONT, PENDANT et APRES leur séjour. 

Concernant les activités :  90% des internautes recherchent des activités sur le web, 6/10 ont rencontré des difficultés pour trouver ou réserver des activités. Et pourtant:  90% se disent prêts à réserver en ligne une activité. Découvrez comment vous appuyer sur les outils digitaux et capter plus de clients !

NB : Afin de mieux vous accompagner, nous faisons évoluer notre offre de service et suspendons notre partenariat avec Elloha à compter de 2024. Pour tester l’outil et vous équiper, n’hésitez pas à prendre contact avec les équipes d’Elloha. Une nouvelle offre de service “Commercialisation” vous sera proposée très prochainement.

Les 5 points clés à retenir

  1. La réservation en ligne des loisirs est sous exploitée par les professionnels du secteur qui sont encore trop peu digitalisés.
  2. Pour bien se digitaliser il faut comprendre le parcours client qui commence dès la réservation.
  3. Se digitaliser permet d’augmenter ses réservations mais également d’augmenter leur valeur.
  4. Pour optimiser ses résultats, il faut être visible sur différents canaux et être agile dans sa tarification.
  5. Ne pas penser qu’il s’agit d’une usine à gaz, des solutions simples et rapides existent.

Le replay

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.