Depuis la pandémie, 60% des consommateurs ont changé leurs habitudes en faveur de l’achat en ligne. 94% de la population est équipée d’un smartphone et 80,4% des internautes achètent en ligne. Comment être plus visibles tout au long du parcours de préparation d’un séjour ? Quelles sont les solutions pour maximiser votre taux d’occupation, votre chiffre d’affaires et augmenter la satisfaction de vos clients ? Retrouvez tous les tips pour déployer des solutions de cross et up selling!
NB : Afin de mieux vous accompagner, nous faisons évoluer notre offre de service et suspendons notre partenariat avec Elloha à compter de 2024. Pour tester l’outil et vous équiper, n’hésitez pas à prendre contact avec les équipes d’Elloha. Une nouvelle offre de service “Commercialisation” vous sera proposée très prochainement.
Les 5 points clés à retenir
- La vente incitative (up-selling) et la vente additionnelle (cross-selling) sont des outils marketings redoutables
- L’up-sell proposé doit mieux servir le client et lui proposer une véritable plus-value (expérience)
- Ne pas exagérer : l’up-selling proposé ne doit pas être supérieur à 30% (25% idéal) du prix que le client était prêt à payer
- Un up-selling et un cross-selling bien pensé augmente la satisfaction client tout en améliorant votre CA.
- L’organisation collective autour du cross selling territorial (conciergerie) améliore l’image de la destination et augmente le panier moyen dépensé sur le territoire