Tourisme Bretagne bar bord de mer
Roch Ar Mor, Plouescat (29) | © Alexandre Lamoureux

En 2022, j’élargis le champs des possibles et je me lance dans le Cross et l’Up Selling !

Commercialisation
Replay
03 mars 2022

Depuis la pandémie, 60% des consommateurs ont changé leurs habitudes en faveur de l’achat en ligne. 94% de la population est équipée d’un smartphone et 80,4% des internautes achètent en ligne. Comment être plus visibles tout au long du parcours de préparation d’un séjour ? Quelles sont les solutions pour maximiser votre taux d’occupation, votre chiffre d’affaires et augmenter la satisfaction de vos clients ? Retrouvez tous les tips pour déployer des solutions de cross et up selling!

NB : Afin de mieux vous accompagner, nous faisons évoluer notre offre de service et suspendons notre partenariat avec Elloha à compter de 2024. Pour tester l’outil et vous équiper, n’hésitez pas à prendre contact avec les équipes d’Elloha. Une nouvelle offre de service “Commercialisation” vous sera proposée très prochainement.

Les 5 points clés à retenir

  1. La vente incitative (up-selling) et la vente additionnelle (cross-selling) sont des outils marketings redoutables
  2. L’up-sell proposé doit mieux servir le client et lui proposer une véritable plus-value (expérience)
  3. Ne pas exagérer : l’up-selling proposé ne doit pas être supérieur à 30% (25% idéal) du prix que le client était prêt à payer
  4. Un up-selling et un cross-selling bien pensé augmente la satisfaction client tout en améliorant votre CA.
  5. L’organisation collective autour du cross selling territorial (conciergerie) améliore l’image de la destination et augmente le panier moyen dépensé sur le territoire

Le replay

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.