Tourisme Bretagne bord de mer
Port goret, Treveneuc (22) | © Emmanuel Berthier

Comment bien construire et mettre en marché une offre d’itinérance pédestre ?

Développement de votre activité
Replay
16 juin 2022

Les 5 points clés à retenir

  1. Les randonneurs itinérants peuvent générer des retombées économiques plus élevées que les sédentaires et peuvent contribuer à élargir les ailes de saison dans les zones très touristiques.
  2. Le marché de l’itinérance pédestre est en croissance.
  3. Un fort enjeu de facilité pèse sur la phase amont du séjour des randonneurs itinérants et nécessite a-minima d’être outillé en matière d’outil de réservation en ligne.
  4. Les contraintes spécifiques à l’accueil de randonneurs itinérants imposent aux hébergeurs d’être plus disponibles et adaptables que pour des clientèles sédentaires.
  5. La construction d’une offre d’itinérance performante suppose une collaboration inter-métiers et inter-territoires. Cette collaboration doit être pérennisée par la constitution et l’animation du réseau d’acteurs impliqués dans l’infrastructure de pratique, les services marchands, la promotion-communication et la commercialisation.

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