Alors que l’offre tend à se standardiser, les visiteurs sont en quête de plus d’authenticité. L’identité territoriale est un élément clé et différenciant pour singulariser votre offre. Comment l’exprimer dans ses valeurs, son positionnement et mieux incarner sa marque ? Le storytelling est une technique marketing qui s’appuie sur les ressorts de l’émotion pour générer une adhésion, fidéliser et capter de nouvelles clientèles. Ce webinaire vous permettra de vous inspirer de témoignages de professionnels qui utilisent le storytelling au quotidien dans leur communication pour conjuguer modernité et identité.
Les 4 points clés à retenir
- Le storytelling est un puissant levier pour se démarquer
- Il nécessite de prendre le temps d’identifier les éléments différenciants de votre offre (votre histoire, vos valeurs…) mais aussi en lien avec votre territoire
- C’est une démarche globale porteuse de sens qui doit s’incarner dans votre communication et également dans l’expérience touristique proposée
- Écrire son propre projet est un exercice difficile, n’hésitez pas à vous faire accompagner.
Le replay
Les intervenants
- Agnès de l’Espinay – Tourisme Bretagne
- Mégane Rouault – fondatrice de M l’agence
- Nicolas Conraux – La Butte à Plouider