Tourisme Bretagne bar bord de mer
Roch Ar Mor, Plouescat (29) | © Alexandre Lamoureux

Les bases de la commercialisation sur les marchés étrangers : en 2022, je développe mon offre à l’international ! 

Commercialisation
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29 mars 2022

Les 5 points clés à retenir

  1. Les acteurs de la distribution sont multiples et les métiers évoluent. La désintermédiation permet aujourd’hui à de nombreux acteurs de vendre leur offre en direct.
  2. Avant d’avoir une démarche de commercialisation à l’international, il est essentiel de bien connaître sa propre structure touristique et le territoire sur lequel elle est implantée.
  3. Pour se commercialiser à l’international, il est essentiel de passer par un intermédiaire. Il est donc important de comprendre comment travaillent les agences et les TO, quelles sont leurs attentes et leurs besoins.
  4. Il est essentiel de connaître les attentes des clientèles des différents marchés, afin de pouvoir répondre à leurs besoins. Un soin tout particulier doit être apporté à la relation client sur place et en ligne (commentaires réseaux sociaux, avis clients).
  5. Se vendre seul est très compliqué, il est donc essentiel de coopérer avec les bons acteurs, spécialistes de la destination (agences réceptives) et/ou du marché qu’on souhaite cibler (TO et agences).

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