La Bretagne bénéficie d’une identité et d’une personnalité fortes qui peuvent faire la différence dans vos communications. Mais comment exprimer son attachement au territoire tout en véhiculant une image moderne et actuelle ? Dans ce webinaire, en lien avec le code de marque Bretagne, nous verrons comment faire des marqueurs bretons de véritables atouts dans vos communications.
Au programme
- Les outils pour se référer au territoire dans vos communications (les signes d’expression, le choix des couleurs, des typographies, du texte, le contenu médias)
- Le traitement moderne des symboles vivants
- Le code de marque : un outil en libre utilisation, ouvert à tous, simple d’utilisation
Les 4 points clés
- Pour rompre avec une communication standardisée, votre histoire, vos valeurs et votre lien au territoire sont un puissant levier pour vous singulariser et vous démarquer. Ils doivent pouvoir infuser tous vos supports de communication.
- Le code marque est un outil concret (gratuit et en ligne sur https://www.marque.bretagne.bzh/) pour exprimer la Bretagne dans vos communications, de manière subtile et créative
- Le choix des couleurs, des typographies, des mots-clés et des photographies sont des éléments essentiels de votre communication pour exprimer la modernité de la Bretagne
- L’utilisation des marqueurs bretons (l’hermine, le triskel, Le Gwenn-Ha-Du, etc) permet de faire le lien au territoire mais à utiliser de manière moderne (choix des photos, prise de vue, graphisme, etc)
Le replay
Les intervenants
- Charline Bergeron Responsable Identité et Marque Bretagne chez Tourisme Bretagne
- Stéphane Fougères, chargé de communication du Parc Le P’tit Délire à Ploemel