Tourisme Bretagne bord de mer
Port goret, Treveneuc (22) | © Emmanuel Berthier

Vendre son expérience touristique

Développement de votre activité
Replay
15 mars 2023

Conscient que la concurrence est de plus en plus rude en termes de prestations touristiques, Tourisme Bretagne vous accompagne afin de rendre votre offre différenciante et identitaire. Cela permettra ainsi aux visiteurs de se projeter davantage dans le moment qu’ils vont vivre et ainsi de déclencher l’acte d’achat. Cette dernière étape se doit d’être optimisée en proposant un système de commercialisation en adéquation avec vos cibles afin de maximiser le niveau d’expérience promis. 

Les 5 points clés à retenir

  1. Définir mon produit en version expérientielle, préciser mes cibles et mes objectifs de développement
  2. Une relation cliente puissante se construit à toutes les étapes de son parcours : avant, pendant et après son séjour
  3. La désintermédiation est un comportement client en progression constante et c’est mon intérêt d’être en lien direct avec le client
  4. User de canaux de vente indirect et directs, à condition d’y accorder les moyens nécessaires
  5. Penser comme mon client pour évoquer les bénéfices qu’il tirera de nos produits et services

Le replay

Les intervenants

  • Françoise Schmitt – Divinement Bon
  • Gilles Bourgeois – Beetic
  • Elina Michel – Tourisme Bretagne

Un webinaire financé par le projet Interreg EXPERIENCE et Côtes d’Armor Destination 

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.