ATELIER COLLECTIF
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ATELIER COLLECTIF
Maîtriser la satisfaction client tout au long du parcours
250 € HTpar personne
Prochaines dates : les jeudi 11 juin et mardi 17 novembre 2026. Vous souhaitez que vos clients se souviennent de vous… et reviennent ? Participez à notre atelier dédié à la satisfaction client et apprenez à transformer chaque interaction vécue tout au long du parcours client en moment mémorable. Créez un lien fort dès les premières secondes et faites de votre accueil digital et physique un véritable atout de fidélisation.
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ATELIER COLLECTIF
RSE et tourisme : un levier d’attractivité et de fidélisation des salariés-4 juin
250 € HTpar personne
Prochaine date : jeudi 4 juin 2026. La RSE représente aujourd’hui bien plus qu’un simple engagement environnemental : c’est un outil puissant pour renforcer l’attractivité de votre entreprise, stimuler la motivation des équipes et améliorer durablement votre performance. Cet atelier vous guidera dans la construction d’une stratégie RSE solide, adaptée à votre établissement et à vos réalités opérationnelles.
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ATELIER COLLECTIF
Transitions 360 : eau, énergie, mobilité, climat…-21 avril
250 € HTpar personne
Prochaine date : mardi 21 avril 2026. Dans un contexte où les attentes des visiteurs évoluent et où les défis liés à l’eau, à l’énergie, à la mobilité et au climat deviennent incontournables, il est essentiel pour les professionnels du tourisme breton de se doter d’une vision globale… et surtout actionnable. Cet atelier vous propose une approche 360°des transitions, avec des pistes concrètes pour agir à court, moyen et long terme, quel que soit votre type d’établissement.
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ATELIER COLLECTIF
Renforcer votre visibilité en ligne et développer votre clientèle-2 avril
250 € HTpar personne
Prochaine date : jeudi 2 avril 2026. Aujourd'hui, 80% des voyageurs cherchent, comparent et réservent leurs vacances en ligne. En Bretagne comme ailleurs, être présent en ligne ne suffit plus : votre offre doit être visible, identifiée et comprise au 1er coup d'œil. Cet atelier vous donne les clés pour structurer une stratégie digitale efficace : ciblage client, positionnement prix, SEO, GEO), choix des canaux de vente... autant de leviers pour maximiser votre visibilité et gagner de nouveaux clients.
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ATELIER COLLECTIF
Marché Espagne : bien accueillir et optimiser sa commercialisation-9 juin
250 € HTpar personne
Prochaine date : mardi 9 juin 2026. Les Espagnols sont nombreux chaque année à être séduits par les atouts de la Bretagne : patrimoine, gastronomie, identité culturelle forte. Vous accueillez déjà des touristes espagnols ou souhaitez les séduire pour qu’ils séjournent dans votre établissement ? Nous vous proposons un accompagnement sur-mesure pour mieux comprendre leurs attentes.
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ATELIER COLLECTIF
Marché Allemagne : bien accueillir et optimiser sa commercialisation-26 mars
250 € HTpar personne
Prochaine date : jeudi 26 mars 2026. Vous souhaitez mieux comprendre les attentes de la clientèle allemande pour bien l’accueillir dans votre établissement ? Nous vous proposons un atelier sur-mesure pour vous donner les clés : de l’accueil dans votre établissement à la commercialisation sur le marché allemand, cette clientèle n’aura plus de secrets pour vous !
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ATELIER COLLECTIF
IA & Tourisme : bonnes pratiques et applications concrètes-6 octobre
250 € HTpar personne
Prochaine date : mardi 6 octobre 2026. Cet atelier propose une immersion complète dans l’intelligence artificielle appliquée au tourisme, en combinant fondamentaux, bonnes pratiques et mises en situation concrètes. Une journée pour acquérir des bases solides, comprendre comment travailler sereinement avec l’IA, et repartir avec des outils immédiatement mobilisables dans son activité touristique.
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ATELIER COLLECTIF
Créer le déclic journaliste : ce que les médias attendent vraiment-23 avril
250 € HTpar personne
Prochaine date : jeudi 23 avril 2026. Vous souhaitez communiquer auprès des médias français, mais vous vous demandez comment construire une stratégie RP ? Issu d’un audit exclusif mené auprès de journalistes français, cet accompagnement décrypte ce qui crée le «déclic» dans les rédactions lorsqu’une information arrive de Bretagne : les angles qui attirent, les formats qui fonctionnent et les leviers permettant de transformer votre identité territoriale en atout médiatique.
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ATELIER COLLECTIF
Structurez votre communication touristique-31 mars
250 € HTpar personne
Prochaine date : mardi 31 mars 2026. Dans un univers ultra concurrentiel, il est essentiel de travailler sa notoriété pour augmenter en visibilité, attirer une nouvelle clientèle, et fidéliser ses visiteurs, tout en restant en phase avec ses valeurs et son ancrage au territoire breton. Mais par où débuter ? Qui cibler ? Sur quel support communiquer ? Quel temps ai-je à y consacrer ? Cet atelier est conçu spécialement pour répondre à ces questions, 100% orienté professionnels du tourisme breton.
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ATELIER COLLECTIF
Construisez votre stratégie social media avec Instagram-17 mars
250 € HTpar personne
Prochaine date : mardi 17 mars 2026. Initiez-vous aux fondamentaux des réseaux sociaux à travers une journée d’atelier pensée spécialement pour les professionnels du tourisme en Bretagne. Vous y apprendrez à comprendre les codes, les usages et les tendances actuelles du social media pour mieux valoriser votre établissement, vos expériences et votre ancrage sur le territoire breton. Vous repartirez avec des clés concrètes pour communiquer plus efficacement et gagner en autonomie dans votre présence en ligne.
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ATELIER COLLECTIF
Convaincre banques, investisseurs et partenaires : réussir le pitch de mon entreprise - 3 février
250 € HTpar personne
[ATELIER ACCESSIBLE À TOUS] Prochaine date : mardi 3 février 2026. Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, savoir convaincre en quelques minutes est essentiel. Que ce soit pour présenter un projet à des investisseurs, décrocher un contrat ou défendre une idée devant vos supérieurs, la capacité à synthétiser et à captiver devient un atout majeur. Mais comment transformer une idée en un pitch efficace qui retient l’attention et suscite l’adhésion ?