Études & chiffres clés
Tourisme Bretagne vous propose tout au long de l’année des études et analyses pour vous permettre de défricher les nouvelles tendances, comprendre le marché du tourisme et les attentes des clientèles pour optimiser vos stratégies marketing et booster le développement de votre activité.
Les résultats de l’enquête Reflet Bretagne
Les chiffres de la clientèle touristique en Bretagne
Suivez la fréquentation de l’ensemble des clientèles françaises et étrangères sur le territoire – quasi en temps réel – via les données flux vision tourisme issues des millions d’informations qui transitent sur le réseau mobile Orange.
Les dernières tendances de la saison touristique
Enquêtes de conjoncture, intentions de départ, bilans de saison : retrouvez ici les résultats des dispositifs d’enquête qui prennent le pouls de l’activité touristique en Bretagne.
Fréquentation touristique de la Bretagne par mode d’hébergement
Tour d’horizon des indicateurs phares de fréquentation des principaux modes d’hébergements touristiques.
Activités de loisirs et de pleine nature
Qu’elles soient gratuites ou payantes, les activités pratiquées nourrissent l’expérience des visiteurs et sont même parfois le motif principal de leur venue en Bretagne. Retrouvez ici les thématiques étudiées liées aux pratiques de randonnées cyclables, pédestres et fluviales mais aussi la fréquentation de nos festivals et structures de visites et de loisirs.
Profils, attentes et comportements des clientèles
Bien connaître les attentes des clientèles permet de mieux adapter son offre et sa stratégie de commercialisation à leurs attentes. Vous trouverez ici des analyses dédiées, pour améliorer votre connaissance sur les comportements et les attentes des clientèles françaises et étrangères.
Offre et économie touristique
Avec 8% de PIB régional, le tourisme est un véritable atout de l’économie bretonne. Retrouvez ici les indicateurs liés aux emplois touristiques, à la consommation touristique mais aussi à la taxe de séjour perçue dans bon nombre de territoires.