Tourisme Bretagne Monts d'Arrée
Monts d'Arrée (29) | © Bestjobers

Dossier de presse 2022 : En tête-à-tête avec la Bretagne toute l’année

Rédigé par Linda Bellili | 12 janvier 2022

Afin de valoriser la Bretagne toute l’année pour une meilleure répartition des flux dans le temps et dans l’espace, ce dossier de presse à destination des journalistes français, met un coup de projecteur sur le territoire à un jet de galet de l’été : au printemps, en automne et en hiver. En cœur de saison, il fait la part belle à la Bretagne intérieure et aux spots littoraux secondaires.


Le dossier de presse s’articule autour de 5 grands axes 

il invite à un « tête à tête avec la Bretagne toute l’année » pour s’imprégner pleinement de son concentré, quelle que soit la saison :

Tourisme Bretagne littoral
Découverte sur la crique | © Verneuil Teddy Lebroz
  • Explorations fusions : découverte de voyages fusion à vivre toute l’année pour des combinaisons qui mêlent « ville/mer » ou « ville/campagne » et d’expériences météo-dépendantes pour fusionner avec les éléments.

  • Printemps, automne et hiver : en quête d’une Bretagne confidentielle : découvrir le nectar caché des îles en version intimiste hors du cœur de saison ; aborder les transitions de saison en douceur ou encore se plonger dans un nuancier de couleurs.

  • Renouer avec l’aventure toute l’année : focus sur les activités nautiques pour des expériences « littoralement » vitaminées en hiver et en automne, des explorations gastronomiques (food tour urbain, festivals gourmands…) à vivre toute l’année, et sur des itinéraires mixtes mêlant nautisme et randonnées en version ailes de saison.

  • Effusions archi-culte en ailes de saison : cap sur une culture qui bouillonne et qui détonne à travers la découverte du patrimoine en version jeux immersifs, une programmation éclectique, des évènements XXL et la fine fleur des créateurs bretons.

  • Bretagne estivale mais secrète : rendez-vous en terre intérieure pour vivre des voyages chlorophyllés et cap sur des stations balnéaires moins connues.

Il valorise les grands axes marketing de Tourisme Bretagne : la nature, le bord de mer, la gastronomie, le tourisme responsable et la culture et patrimoine.

Tourisme Bretagne Sables-d'Or-Les-Pins
Sables d’Or Les Pins | © Alexandre Lamoureux

Les derniers communiqués de presse

Les dernières actualités de Tourisme Bretagne