Afin de valoriser la Bretagne toute l’année pour une meilleure répartition des flux dans le temps et dans l’espace, ce dossier de presse à destination des journalistes français, met un coup de projecteur sur le territoire à un jet de galet de l’été : au printemps, en automne et en hiver. En cœur de saison, il fait la part belle à la Bretagne intérieure et aux spots littoraux secondaires.
Le dossier de presse s’articule autour de 5 grands axes
il invite à un « tête à tête avec la Bretagne toute l’année » pour s’imprégner pleinement de son concentré, quelle que soit la saison :
- Explorations fusions : découverte de voyages fusion à vivre toute l’année pour des combinaisons qui mêlent « ville/mer » ou « ville/campagne » et d’expériences météo-dépendantes pour fusionner avec les éléments.
- Printemps, automne et hiver : en quête d’une Bretagne confidentielle : découvrir le nectar caché des îles en version intimiste hors du cœur de saison ; aborder les transitions de saison en douceur ou encore se plonger dans un nuancier de couleurs.
- Renouer avec l’aventure toute l’année : focus sur les activités nautiques pour des expériences « littoralement » vitaminées en hiver et en automne, des explorations gastronomiques (food tour urbain, festivals gourmands…) à vivre toute l’année, et sur des itinéraires mixtes mêlant nautisme et randonnées en version ailes de saison.
- Effusions archi-culte en ailes de saison : cap sur une culture qui bouillonne et qui détonne à travers la découverte du patrimoine en version jeux immersifs, une programmation éclectique, des évènements XXL et la fine fleur des créateurs bretons.
- Bretagne estivale mais secrète : rendez-vous en terre intérieure pour vivre des voyages chlorophyllés et cap sur des stations balnéaires moins connues.
Il valorise les grands axes marketing de Tourisme Bretagne : la nature, le bord de mer, la gastronomie, le tourisme responsable et la culture et patrimoine.