Je me fais repérer par les journalistes

Vous souhaitez communiquer auprès des médias français mais vous vous interrogez sur l’approche à adopter ? Nous vous proposons un accompagnement pour répartir avec des pistes d’actions relations presse sur-mesure, actionnables dès la fin de votre conseil.


+ de 60 %

des français déclarent que la télévision et les médias digitaux
sont leurs 2 principales sources d’information

Qui sont les acteurs concernés ?

  • Les professionnels de l’hébergement 
  • Les professionnels de la restauration 
  • Les professionnels du loisir 
  • Les créateurs avec un savoir-faire ancré au territoire (design, mode, décoration…) 

Les bénéfices de l’accompagnement

  • Être sensibilisé au paysage médiatique, à ses enjeux et à ses défis 
  • Comprendre les attentes des journalistes (rédactionnelles et relationnelles) 
  • Appréhender les outils et actions RP 
  • Repartir avec des recommandations très concrètes en fonction de votre besoin   

Le déroulé de l’accompagnement

Notre accompagnement permet de poser les premières briques d’une action à destination des médias. Nous évaluerons ensemble les opportunités qui peuvent constituer un levier d’intérêt pour les journalistes.  

Résumé du déroulé

  • 1 questionnaire à remplir en amont du rendez-vous pour déterminer votre problématique ou besoin en relation presse
  • 1 RDV de 45 mn en visio pour vous conseiller
  • 1 compte rendu avec nos recommandations sera transmis par email

Les livrables

A la clef, un livrable vous sera remis pour formaliser des recommandations personnalisées avec : 

  • Des pistes d’actions 
  • Vos axes d’amélioration 
  • Les “Do et don’t” (les bonnes pratiques) en relation presse 
  • Les grands enseignements liés à votre problématique 

Les modalités

Vous pourriez également être intéressé

Voir les modalités