Vous souhaitez communiquer auprès des médias français mais vous vous interrogez sur l’approche à adopter ? Nous vous proposons un accompagnement pour répartir avec des pistes d’actions relations presse sur-mesure, actionnables dès la fin de votre conseil.
des français déclarent que la télévision et les médias digitaux
sont leurs 2 principales sources d’information
Qui sont les acteurs concernés ?
- Les professionnels de l’hébergement
- Les professionnels de la restauration
- Les professionnels du loisir
- Les créateurs avec un savoir-faire ancré au territoire (design, mode, décoration…)
Les bénéfices de l’accompagnement
- Être sensibilisé au paysage médiatique, à ses enjeux et à ses défis
- Comprendre les attentes des journalistes (rédactionnelles et relationnelles)
- Appréhender les outils et actions RP
- Repartir avec des recommandations très concrètes en fonction de votre besoin
Le déroulé de l’accompagnement
Notre accompagnement permet de poser les premières briques d’une action à destination des médias. Nous évaluerons ensemble les opportunités qui peuvent constituer un levier d’intérêt pour les journalistes.
Résumé du déroulé
- 1 questionnaire à remplir en amont du rendez-vous pour déterminer votre problématique ou besoin en relation presse
- 1 RDV de 45 mn en visio pour vous conseiller
- 1 compte rendu avec nos recommandations sera transmis par email
Les livrables
A la clef, un livrable vous sera remis pour formaliser des recommandations personnalisées avec :
- Des pistes d’actions
- Vos axes d’amélioration
- Les “Do et don’t” (les bonnes pratiques) en relation presse
- Les grands enseignements liés à votre problématique
Les modalités
Vous pourriez également être intéressé
Vos prochains rendez-vous
Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.