© Iodee-Studio

Je positionne mon offre et la rend visible sur le marché allemand 

Vous souhaitez mieux comprendre les attentes de la clientèle allemande pour bien l’accueillir dans votre établissement ? Nous vous proposons un atelier sur-mesure pour vous donner les clés : de l’accueil dans votre établissement à la commercialisation sur le marché allemand, cette clientèle n’aura plus de secrets pour vous ! Prochaine date d’atelier : 27 février 2025.


7.1 millions

de nuitées générées par la clientèle allemande en 2023

Qui sont les acteurs concernés ?

  • Hébergeurs : Chambres d’hôtes/Gîte/Hôtel/Campings/Résidences de vacances  
  • Agences réceptives  
  • Structures activités/loisirs 

Les objectifs

Répondre aux enjeux suivants :

  • Qui sont les touristes allemands en Bretagne et comment bien les accueillir ?  
  • Comment positionner mon offre sur le marché allemand, en m’appuyant sur les forces de mon établissement et du territoire breton ? 
  • Comment travailler avec les professionnels de l’intermédiation allemands (Tour-opérateurs et agents de voyage) ?  

Les bénéfices de l’atelier

A l’issue de cet atelier collectif d’une journée, chaque participant aura une vision précise des attentes et besoins de la clientèle allemande. Au fur et à mesure de l’atelier, chacun pourra construire son argumentaire pour valoriser au mieux son établissement auprès de cette clientèle. Cet atelier permettra également à chacun de comprendre le panorama de l’intermédiation en Allemagne, et les leviers de négociation avec les Tour-opérateurs et agents de voyage allemands.

Le programme

Un dispositif d’une journée en 3 temps  :  

  • Module 1 : la clientèle allemande, bien la connaître pour bien l’accueillir 
  • Module 2 : travailler mon positionnement marketing pour séduire la clientèle allemande 
  • Module 3 : travailler avec les professionnels de l’intermédiation allemands 

Les modalités pédagogiques

La journée alternera présentations théoriques, interventions vidéo et exercices pratiques.  

Les intervenants

  • Maud Gicquel – Responsable marchés étrangers chez Tourisme Bretagne

Les livrables

  • Support de formation complet et ressources pédagogiques

Les modalités pour participer

Cet atelier est pris en charge à 60% par la Région Bretagne.

Vous pourriez également être intéressé

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.

Voir les modalités

Plongez au cœur de l'expérience

🔐 Débloquez des ressources exclusives pour gagner en visibilité et développer votre business.
Découvrir nos abonnements