© Iodee-Studio

Je positionne mon offre et la rend visible sur le marché allemand 

Vous souhaitez mieux comprendre les attentes de la clientèle allemande pour bien l’accueillir dans votre établissement ? Nous vous proposons un atelier sur-mesure pour vous donner les clés : de l’accueil dans votre établissement à la commercialisation sur le marché allemand, cette clientèle n’aura plus de secrets pour vous ! Prochaine date d’atelier : 7 octobre 2025 à Saint-Malo.


7.1 millions

de nuitées générées par la clientèle allemande en 2023

Qui sont les acteurs concernés ?

  • Hébergeurs : Chambres d’hôtes/Gîte/Hôtel/Campings/Résidences de vacances  
  • Agences réceptives  
  • Structures activités/loisirs 

Les objectifs

Répondre aux enjeux suivants :

  • Qui sont les touristes allemands en Bretagne et comment bien les accueillir ?  
  • Comment positionner mon offre sur le marché allemand, en m’appuyant sur les forces de mon établissement et du territoire breton ? 
  • Comment travailler avec les professionnels de l’intermédiation allemands (Tour-opérateurs et agents de voyage) ?  

Les bénéfices de l’atelier

A l’issue de cet atelier collectif d’une journée, chaque participant aura une vision précise des attentes et besoins de la clientèle allemande. Au fur et à mesure de l’atelier, chacun pourra construire son argumentaire pour valoriser au mieux son établissement auprès de cette clientèle. Cet atelier permettra également à chacun de comprendre le panorama de l’intermédiation en Allemagne, et les leviers de négociation avec les Tour-opérateurs et agents de voyage allemands.

Le programme

Un dispositif d’une journée en 3 temps  :  

  • Module 1 : la clientèle allemande, bien la connaître pour bien l’accueillir 
  • Module 2 : travailler mon positionnement marketing pour séduire la clientèle allemande 
  • Module 3 : travailler avec les professionnels de l’intermédiation allemands 

Les modalités pédagogiques

La journée alternera présentations théoriques, interventions vidéo et exercices pratiques.  

Les intervenants

  • Maud Gicquel – Responsable marchés étrangers chez Tourisme Bretagne

Les livrables

  • Support de formation complet et ressources pédagogiques

Les informations pratiques

📅 7 octobre 2025

📍 Saint-Malo

Les modalités pour participer

Vous pourriez également être intéressé

Voir les modalités