Depuis le covid, le secteur du tour-operating est en pleine mutation. Afin de répondre au mieux aux nouvelles attentes des tour-opérateurs, nous avons fait évoluer nos outils en 2023, en misant notamment sur la refonte du site voyagiste et la création d’une newsletter à destination des tour-opérateurs et agents de voyage étrangers.
Site voyagiste : un site lifté, de nouveaux contenus
Dans ce secteur en pleine mutation, le sur-mesure devient incontournable : les tour-opérateurs font évoluer leur offre pour s’adapter au mieux à des clientèles de plus en plus exigeantes, en quête de sens et d’un voyage expérientiel.
En 2023, notre site voyagiste s’est enrichi de nouveaux contenus, d’itinéraires thématiques notamment, d’une boîte à outils et de nouveaux services. Son objectif est d’inspirer les tour-opérateurs internationaux et de leur apporter des réponses concrètes pour monter leurs produits.
Newsletter BtoB : adresser les tour-opérateurs 2 fois par an
En complément du site voyagiste, nous avons créé une newsletter destinée spécifiquement aux tour-opérateurs et agents de voyage internationaux.
Elle est déclinée en 4 langues et adressée 2 fois par an à notre fichier de 550 contacts internationaux. Un fichier entièrement mis à jour en 2023 et enrichi de nouveaux tour-opérateurs thématiques, en cohérence avec nos cibles prioritaires.
Dans l’objectif d’atteindre une clientèle d’actifs sans enfants (30-50 ans), nous adressons en effet en priorité les tour-opérateurs spécialisés et thématiques (nature, aventure, rando, vélo, bien-être…) et les tour-opérateurs généralistes proposant des séjours en individuel et en petit groupe.