Au mois de septembre et d’octobre, le média Les Petits Frenchies a pris ses quartiers en Bretagne pour dévoiler deux épisodes mettant en lumière la région sous le prisme du savoir-faire et des bretons qui l’incarnent.
Le média qui fait bouger les lignes
Les Petits Frenchies, est un média 100% digital qui donne un coup de boost aux idées, marques et personnalités qui font bouger les lignes en France. Du respect de l’environnement à la mode, de la gastronomie au bien-être, en passant par les services innovants, Les Petits Frenchies partage ces thèmes forts avec une communauté de plus de 600 000 abonnés sur les réseaux sociaux.
La Baie de Quiberon mise en lumière avec Friendly Frenchy
Le premier épisode de la série a donné la voix à Sandrine et Laurent, créateurs de Friendly Frenchies, une marque de lunettes de vue et de soleil tendance et éco-conçue à partir de coquillages. Engagée, responsable et bretonne, la marque est née en Baie de Quiberon et se source directement sur le territoire : une production locale et durable, guidée par les principes de l’économie circulaire et de l’éco conception. *
A travers cet épisode, diffusé courant septembre, la communauté des Petits Frenchies a pu découvrir la Baie de Quiberon autrement, en pleine période d’inspiration pour un court séjour à l’été indien.
Une tournée en Baie du Mont Saint Michel
C’est le territoire de la Baie du Mont Saint-Michel qui a été mis à l’honneur dans le deuxième épisode, à travers la découverte de la cidrerie Sorre. Aurélie et Mickaël ont repris la cidrerie familiale et perpétuent la tradition cidricole bretonne tout en y ajoutant une touche de modernité. Tout au long de l’épisode, Aurélie fait découvrir aux internautes son quotidien et met également en avant la diversité de paysages qu’offre le territoire. Cet épisode diffusé en octobre a permis d’inspirer la communauté des Petits Frenchies en quête de leur prochaine escapade automnale.
A travers ce partenariat, nous avons eu à cœur de donner la parole aux professionnels, ambassadeurs de notre région et les faire témoigner sur leur savoir-faire et leur attachement au territoire.
Ces 2 épisodes publiés sur les différents réseaux sociaux du média ont connus un vrai succès :
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