42% des visiteurs choisissent leur destination sur recommandation de leur entourage : le critère le plus important pour choisir leur lieu de vacances. C’est pourquoi chaque contact avec un client est une opportunité unique de faire bonne impression. Que ce soit à travers un sourire, une voix au téléphone ou des mots bien choisis par e-mail, l’accueil façonne votre image : découvrez 3 conseils pour l’optimiser.
L’importance de la première impression
Au cœur de toute expérience touristique mémorable réside l’art de l’accueil : il représente la première source de satisfaction des touristes en Bretagne.
Chaque interaction, que ce soit en personne, au téléphone ou par écrit, influence la perception du visiteur. Un accueil chaleureux transforme une visite en une expérience inoubliable.
Cette première impression construit l’opinion du touriste sur votre établissement et détermine souvent s’il reviendra ou recommandera votre structure, notamment via les avis en ligne. Les avis exprimés en ligne vous permettent d’identifier les axes d’amélioration afin de garantir une offre centrée sur le consommateur et une expérience client optimale.
3 conseils pour monter en qualité
L’accueil, que ce soit par les professionnels du tourisme ou par la population, est un véritable atout à part entière de votre établissement. Voici 3 conseils pour améliorer votre accueil :
- Être souriant : un sourire peut faire toute la différence. Que ce soit au téléphone, à la réception ou même à travers un e-mail, une attitude positive crée une atmosphère accueillante et chaleureuse.
- Avoir un répondeur à jour : indiquez les heures d’ouverture et de fermeture, votre adresse e-mail, et renvoyez vers le site internet pour que le client puisse obtenir plus d’information. Ces détails cruciaux assurent une communication efficace, offrant aux clients des informations essentielles même en votre absence.
- Accueillir avec le nom de la structure : personnalisez chaque interaction en accueillant vos visiteurs par le nom de votre structure et le nom de la personne qui les accueille. Que ce soit au téléphone ou en personne, cette touche personnelle crée une connexion immédiate.
Participez à notre prochain webinaire
Vous souhaitez optimiser davantage votre accueil, et ainsi améliorer vos avis en ligne ? Inscrivez vous à notre webinaire le 28 mars sur “Avis clients : comment s’en saisir pour optimiser la qualité de mes services“. Au programme : comprendre l’accueil téléphonique, physique et par e-mail et comment répondre aux avis des clients.