Pour donner un coup d’accélérateur au démarrage de la saison estivale, nous nous sommes associés au réseau d’affichage Aencrage pour mieux faire connaître la Bretagne auprès des Franciliens.
Une campagne d’affichage au cœur du quotidien des Parisiens
affiches déployées dans Paris intramuros

Pour cette opération, nous nous sommes associés à Aencrage, spécialiste de l’affichage dans les commerces indépendants, pour soutenir un démarrage de saison timide, dans un contexte économique impacté par la crise au Moyen-Orient et la baisse du pouvoir d’achat. Du 22 juin au 5 juillet, 1200 affiches au format 40 x 60 cm sont déployées dans les vitrines de commerces de proximité à Paris intramuros.
Grâce à ce maillage au cœur des quartiers parisiens, la Bretagne s’invite dans le quotidien des habitants pour donner des envies de ressourcement à ceux qui n’ont pas encore confirmé leur destination de vacances.
3 messages pour donner envie de Bretagne
Cette opération met à l’honneur notre campagne de communication « Partez touriste, revenez breton » à travers trois accroches pensées pour interpeller les Parisiens, leur donner envie de changer de rythme le temps d’un séjour en Bretagne, et inciter à la réservation de dernière minute.



La diffusion des affiches devrait générer près de 52,8 millions d’occasions de voir (ODV), avec une répétition moyenne de 57 expositions par personne, assurant une forte présence de la destination dans l’espace urbain parisien.
À travers ce partenariat, nous poursuivons notre stratégie en allant à la rencontre de nos clientèles prioritaires dans leur environnement quotidien. Une manière de maintenir la Bretagne dans l’esprit des vacanciers et soutenir le début de saison !