Fouesnant - Village Club du Soleil - Beg Meil
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Pilotez votre stratégie de visibilité digitale : nos ressources accessibles

En 2026, 82% des voyageurs cherchent, comparent et réservent leurs vacances en ligne. En Bretagne, le contexte concurrentiel s’accroit : +31% d’hébergements marchands en 5 ans, avec un nombre de nuitées stable depuis 3 ans. Savoir vous démarquer sur internet et adresser votre cible sur des canaux de vente adaptés est donc essentiel pour émerger en ligne et optimiser votre visibilité. Notre équipe vous accompagne pour piloter votre stratégie digitale de manière efficace grâce à des outils concrets.


Décryptez le marché touristique breton

Pour capter vos futurs clients en ligne, apprenez à les connaitre ! Savez-vous que plus de 1 visiteur sur 5 en Bretagne provient de l’étranger ?

Capitalisez sur cette clientèle à forte valeur pour booster la fréquentation de votre établissement en toutes saisons. La clientèle étrangère effectue en effet des séjours plus longs, avec des dépenses journalières 62% plus élevées qu’un Français (+184% de dépenses totales au cours du séjour) !

Côté Français, ils sont 78% à souhaiter découvrir des paysages, et 68% de nouveaux endroits. Il existe aussi une forte demande aussi pour les découvertes patrimoniale (69%) et gastronomique (54%), selon notre étude sur les nouvelles aspirations des Français. Découvrez quelles sont les principales régions émettrices de visiteurs, les cinq profils de vacanciers et leurs attentes en matière de vacances pour mieux les séduire et améliorer votre e-réputation.

Soyez visible là où vos clients vous cherchent vraiment

55 %

des réservations de locations en Bretagne se font via des plateformes en ligne

Google Maps, réseaux sociaux, OTAs, requêtes sur des moteurs de recherche IA, partenaires institutionnels : en 2026, le premier contact avec l’internaute ne passe plus forcément par votre site web.

En tant qu’abonné Tourisme Bretagne, vous partez avec une longueur d’avance : quel que soit votre abonnement, il vous offre une visibilité puissante sur notre site grand public (5 millions de visiteurs uniques par an, dont 25% de vues depuis l’étranger). 

Vous vous demandez sur quels canaux les visiteurs vous cherchent ? Grâce à notre étude REFLET, découvrez où et comment vos futurs clients vous trouvent selon votre activité (hébergement, loisirs, restauration). L’objectif : être vu avant vos concurrents et générer plus de réservations en direct !

Convertissez plus de demandes en réservations

Pour développer votre activité, augmenter le trafic d’une page web en améliorant votre référencement naturel (SEO) et votre référencement payant (SEA) ne suffit pas. Pour convertir davantage de visiteurs en clients, gérer efficacement la relation client est indispensable. Channel managers, campagnes d’e-mailings automatisés, avis clients : maîtrisez l’écosystème de réservation en ligne et apprenez à vous orienter dans les solutions disponibles en fonction de vos objectifs et de votre budget.

Ce sera d’ailleurs l’un des thèmes forts de nos ateliers et webinaires 2026 : restez connectés pour découvrir ce que nous vous préparons très prochainement !

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Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.