La Bretagne bénéficie d’une notoriété importante associée à des images fortes mais elle est aussi plurielle. Chaque Destination qui la compose peut revendiquer des spécificités, tant culturelles, qu’architecturales, gastronomique… L’identité territoriale constitue un moteur de l’expérience touristique. Elle permet de lutter contre l’uniformisation et la normalisation de l’offre touristique, de proposer un positionnement démarquant en phase avec les attentes des consommateurs.
Au programme
- L’identité comme vecteur d’attractivité
- Positionnement démarquant
- Ancrage au territoire
- Aménagement, restauration, équipements, signalétiques
L’événement durera environ 45 minutes avec une session de questions réponses. Il est évidemment totalement gratuit, et sera accessible en replay.
Les 5 points clés à retenir
- Des carnets conçus avec les territoires de Destinations touristiques, pour révéler les singularités matérielles et immatérielles de la Bretagne.
- Des carnets qui n’imposent rien, mais sont un support d’inspirations.
- Des carnets conçus pour stimuler la créativité, à partir des éléments valorisés, avec des outils d’aide à la créativité.
- Des carnets conçus et rédigés pour s’adresser à tous les profils de professionnels.
- Des carnets basés sur une trame créative conçue pour être diffusée, remixée et repartagée.
Le replay
Les intervenants
- Stéphane Cevoz – Ti Hub de la région Bretagne
- Anne Le Gars – Ti Hub de la région Bretagne
- Virginie Brégeon – Histoire(s) de Goûts
- Lucie Bolzec – Agence Papillote
- Jessica Viscart – Tourisme Bretagne
Nos partenaires
- Ti Hub