Les points clés à retenir
- Bien connaître le profil des clientèles étrangères en Bretagne : qui sont-elles, que consomment elles dans notre destination.
- Maîtriser sa stratégie marketing: connaître les points forts de sa structure et de son équipe, afin de bien identifier ses priorités et marchés cibles.
- Comprendre les points forts de sa destination : les forces du territoire autour de votre structure, et ce que les clientèles étrangères viennent particulièrement chercher en Bretagne.
- Pratiquer les gestes d’accueil qui font la différence : des clientèles de proximité, oui, mais avec des comportements et des pratiques bien à elles.
- Comprendre l’écosystème de la distribution à l’international : comment fonctionne la distribution à l’international, qui sont les différents acteurs.
- Prendre en compte les enjeux des professionnels de l’intermédiation: comprendre leurs besoins, pour travailler avec eux de manière équilibrée et « gagnant-gagnant ».
- Construire son argumentaire pour approcher les professionnels de l’intermédiation: connaître ses propres leviers de négociation et marges de manœuvre possibles.
- Être en capacité de coopérer avec les bons acteurs, en Bretagne et à l’international : il est très compliqué de se vendre seul à l’international, développez votre réseau !
Le replay
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Les intervenants
- Maud Gicquel – Responsable des marchés étrangers chez Tourisme Bretagne