© Yann Audic

Développez votre activité à l’International : les fondamentaux de la commercialisation

Commercialisation
Replay
15 mai 2025

Les points clés à retenir

  • Bien connaître le profil des clientèles étrangères en Bretagne : qui sont-elles, que consomment elles dans notre destination.
  • Maîtriser sa stratégie marketing: connaître les points forts de sa structure et de son équipe, afin de bien identifier ses priorités et marchés cibles.
  • Comprendre les points forts de sa destination : les forces du territoire autour de votre structure, et ce que les clientèles étrangères viennent particulièrement chercher en Bretagne.
  • Pratiquer les gestes d’accueil qui font la différence : des clientèles de proximité, oui, mais avec des comportements et des pratiques bien à elles.
  • Comprendre l’écosystème de la distribution à l’international : comment fonctionne la distribution à l’international, qui sont les différents acteurs.
  • Prendre en compte les enjeux des professionnels de l’intermédiation: comprendre leurs besoins, pour travailler avec eux de manière équilibrée et « gagnant-gagnant ».
  • Construire son argumentaire pour approcher les professionnels de l’intermédiation: connaître ses propres leviers de négociation et marges de manœuvre possibles.  
  • Être en capacité de coopérer avec les bons acteurs, en Bretagne et à l’international : il est très compliqué de se vendre seul à l’international, développez votre réseau !  

Le replay

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Les intervenants

  • Maud Gicquel – Responsable des marchés étrangers chez Tourisme Bretagne

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