Le constat n’est pas nouveau, la plupart des touristes utilisent Internet pour s’informer, préparer et organiser leur séjour. L’arrivée de nouveaux outils a définitivement changé les comportements des touristes et Internet s’invite dorénavant à chaque étape du parcours : en AMONT, PENDANT et APRES leur séjour.
Concernant les activités : 90% des internautes recherchent des activités sur le web, 6/10 ont rencontré des difficultés pour trouver ou réserver des activités. Et pourtant: 90% se disent prêts à réserver en ligne une activité. Découvrez comment vous appuyer sur les outils digitaux et capter plus de clients !
NB : Afin de mieux vous accompagner, nous faisons évoluer notre offre de service et suspendons notre partenariat avec Elloha à compter de 2024. Pour tester l’outil et vous équiper, n’hésitez pas à prendre contact avec les équipes d’Elloha. Une nouvelle offre de service “Commercialisation” vous sera proposée très prochainement.
Les 5 points clés à retenir
- La réservation en ligne des loisirs est sous exploitée par les professionnels du secteur qui sont encore trop peu digitalisés.
- Pour bien se digitaliser il faut comprendre le parcours client qui commence dès la réservation.
- Se digitaliser permet d’augmenter ses réservations mais également d’augmenter leur valeur.
- Pour optimiser ses résultats, il faut être visible sur différents canaux et être agile dans sa tarification.
- Ne pas penser qu’il s’agit d’une usine à gaz, des solutions simples et rapides existent.