Dans le cadre du plan d’action 2022, Tourisme Bretagne et ses partenaires institutionnels ont invité 2 influenceurs jeunes actifs et 2 influenceurs famille, à découvrir la Bretagne. L’objectif : mettre en exergue une diversité de pratiques et activités possibles pour des vacances ou un court séjour au printemps ou en automne-hiver, et valoriser les spots secondaires pour découvrir la Bretagne en été.
Paris Explorer et son acolyte découvrent la Bretagne au printemps
La Bretagne le temps d’une virée printanière, c’est ce qu’a souhaité découvrir Laurent Derossi, influenceur parisien aux 118 000 abonnés.
Du 11 au 14 mai, accompagné de son acolyte, Jonathan Claustrat, Laurent est ainsi parti à la découverte de La Baule, la presqu’île de Guérande, Redon et enfin Rennes.
Un séjour organisé dans le but de promouvoir la Bretagne aux ailes de saison auprès des 25-35 ans, en quête de voyage fusion.
Pour les suivre sur instagram : @ParisExplorer & @quickdaytrip
1 Duvet Pour 2 à la découverte d’une Bretagne hors des sentiers battus pour l’été
Du 4 au 7 mai, Amanda, Camille et leurs jumeaux ont sillonné le Finistère Sud en van. En compagnie d’un greeter, la famille a eu l’occasion de découvrir la ville de Quimperlé autrement, avant de se diriger vers les Roches du Diable le temps d’une balade nature avec les enfants. Puis direction la côte sud finistérienne pour prendre un bol d’air iodé, du Pouldu à Port Manec’h.
Durant 4 jours, la famille a ainsi eu l’opportunité de faire un pas de côté et découvrir certains spots hors des sentiers battus.
Pour les suivre sur Instagram : @1duvetpour2 (39.4K abonnés Instagram – 4.5K abonnés Facebook)
La Bretagne à la toussaint par Lois Moreno et sa famille
Du 21 au 25 Octobre, Tourisme Bretagne a accueilli Lois Moreno et sa famille le temps d’une semaine lors des vacances de la toussaint. Tous les 5, ils ont ainsi embarqué leur communauté à la découverte d’une Bretagne confidentielle. De la Pointe de Bréhat à Saint Malo, en passant pas Fort La Latte et Dinard, la famille a ainsi pu faire le plein d’iode, d’activités mêlant culture et plein air, et surtout de savourer la cuisine bretonne.
Ainsi, sous son œil de photographe, Lois Moreno a ainsi montré d’autres couleurs de la Bretagne, une bretagne confidentielle qui ouvre ses portes, aussi, aux vacances de la toussaint.
Pour la suivre : @loismoreno.diary (37,2K abonnés Instagram)
Les Hello Laroux à la découverte d’une Bretagne Hivernale et musicale
Enfin, du 7 au 12 novembre, Amélie et Benjamin ont pu découvrir les pépites de la Bretagne hivernale : Première étape : Lorient, sa base, son street-art, … et son actualité musicale, puisque les influenceurs ont eu la possibilité de découvrir les coulisses du festival les Indisciplinés avant de profiter pleinement de l’évènement. Après une pause sur l’île de Groix, le couple est reparti à la découverte de Quimper, de ses ruelles et de son architecture. Enfin, les portes de l’usine Armor-Lux se sont ouvertes à eux pour découvrir le véritable savoir-faire breton.
A travers cet accueil, les Hello Laroux ont démontré que la Bretagne vibre aussi en hors saison !
Pour les suivre : @hellolaroux (45,5K abonnés Instagram-4.9K abonnés Facebook)
Des accueils qui renforcent l’attractivité de la Bretagne
A la fin de l’opération, chaque influenceur fournira des rushes vidéo en vue de créer une courte vidéo par accueil, montrant une Bretagne qui se visite en toute saison ! Ces vidéos seront amplifiées sur les réseaux sociaux de tourisme Bretagne à partir de 2023.
Ces accueils s’inscrivent dans la stratégie 2022 de Tourisme Bretagne, dont l’objectif est de renforcer l’attractivité de la Bretagne, auprès des jeunes actifs et des familles et développer la notoriété de la région, particulièrement en dehors du cœur de saison.
Partenaires de l’opération : OT de Quimperlé, OT de La Baule Presqu’île de Guérande, OT de Guingamp baie de Paimpol, OT Lorient Bretagne Sud, OT Quimper Cornouaille