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Bilan des actions de communication France

Rédigé par Sophie Dutertre | 6 décembre 2023

L’année 2023 se termine et la Bretagne a brillé sur le marché français : partenariats médias, campagnes d’influence, campagnes digitales, c’est au total 39 actions réparties sur 15 dispositifs qui ont été réalisées. La communication a donc tourné autour de deux objectifs : accroître la notoriété de la Bretagne auprès de nos 2 cibles prioritaires et promouvoir une Bretagne qui se visite toute l’année. Retour sur les temps forts 2023 pour le marché français.


Des dispositifs 100% dédiés familles

Sur la cible famille, des campagnes de séductions ont été déployées au printemps et à l’automne, afin de les inspirer à l’occasion des petites vacances ou des ponts de mai. Pour se faire nous avons opté pour une prise de parole condensée et rythmée, en alternance sur des médias digitaux, papiers et sur les réseaux sociaux.

En termes de message, nous avons travaillé un contenu qui leur parle : des idées séjours, avec des informations pratiques et dédiées aux familles, pour les aider à se projeter sur un voyage en Bretagne.

Au total, 15 actions réparties sur 7 dispositifs ont été déployées sur le marché français et ont touchées près de 2,3 millions de personnes.

La Bretagne à l’honneur :

Des campagnes pour toucher les actifs sans enfant

En 2023, nous avons eu à cœur de communiquer auprès d’une cible d’actifs, sans enfants, ayant un intérêt pour le durable, le slow, le made in France.

Pour se faire, nous avons sélectionné des médias qui partagent nos valeurs, pour communiquer autour d’une Bretagne préservée et incarnée, qui dévoile ses plus beaux atouts en dehors du cœur de saison, à l’occasion de weekend ou de courts séjours.

Mais comment susciter l’intérêt auprès de ces actifs ultra sollicités ? en optant pour des messages simples, ultra ciblés, et en travaillant des dispositifs originaux pour capter leur attention.

Mission réussie : Au total, ce sont plus de 8,5 millions de personnes touchées par ces quelques 24 actions réparties sur 8 dispositifs valorisant la Bretagne aux ailes de saison.

Retour en images :

Partenaires du plan d’action :Destination Cœur de Bretagne, Lorient Bretagne sud Tourisme, Destination Brocéliande, OT Baie de Quiberon, GMVT, OT Guingamp Baie de Paimpol, OT Baie de St Brieuc, BTO, OT Baie de Morlaix, OT Roscoff, OT Destination Quimperlé les Rias, OT Cap d’Erquy Val André, OT Carnac, OT Douarnenez, OT La Baule – Guérande, OT Saint Quay Portrieux, Riviera Bretonne, Dinard CET, OT Quimper Cornouaille, Mairie Combourg, Vitré Communauté, Maire Concoret, Mairie Saint Aubin du Cormier, OT Crozon, PCC, VAHVH, OT Pays de Redon, OT Landerneau Daoulas, OT Saint Malo BMSM, OT Côte de Granit Rose, OT Côte des Légendes

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.