© Yannick Schutz

Inspirer les familles pour choisir la Bretagne aux vacances de Pâques

Rédigé par Sophie Dutertre | 27 février 2024

Afin de renforcer l’attractivité de la Bretagne auprès des familles pour les vacances de Pâques, plusieurs dispositifs ont été initiés en ce début d’année. L’objectif : capter les familles en pleine période d’inspiration pour leurs prochaines vacances.


De l’inspiration à la séduction sur le Petit Futé.com

En ce début d’année 2024, nous avons souhaité nous adresser aux familles et promouvoir la Bretagne sur une plateforme ciblant les intentionnistes voyage.

Ce dispositif, lancé le 22 février dernier, repose sur 2 phases :

Une première phase d’inspiration a mis en avant les visuels de campagne du nouveau territoire de communication. Ces bannières, diffusées sur les pages clés de PetitFuté.com redirigent les internautes vers un espace dédié à la Bretagne.

La phase de séduction est ensuite activée : cet espace, 100% dédié aux visiteurs en quête d’inspiration pour les vacances de Pâques recèlent d’informations pratiques sur la Bretagne :  articles valorisant le territoire et notamment les partenaires du dispositif, idées séjours, cartes de la Bretagne, ainsi qu’une vidéo et une série de photo qui termineront de séduire les internautes.

Cet espace, promu sur l’écosystème du Petit Futé pour 2 mois, continuera à vivre au-delà de la campagne, proposant ainsi à la communauté du petit futé, un contenu adapté à notre stratégie de promouvoir la Bretagne aux ailes de saison.

 Petitfuté.com est n°1 du site de voyage en France, avec plus de 50 millions de visiteurs en 2022.

En partenariat avec : Destination Brocéliande, Destination BTO, l’OT Landerneau et l’OT Côte des Légendes

Continuer à renforcer la visibilité de la Bretagne sur Voyage Family

Avec plus de 200 000 lecteurs chaque mois, Voyage Family est un site de référence sur le voyage en famille.

Fort de notre collaboration avec le site dédié aux voyages en familles, Voyage Family compte désormais une dizaine d’articles dédiés à la Bretagne aux ailes de saisons, 3 épisodes podcast, et un guide de voyage de plus de 90 pages valorisant la Bretagne intérieure et littorale.

En 2024, l’objectif est de capitaliser sur ce contenu existant et le remettre aux devants de la scène. Comment ? En proposant aux territoires qui ont été valorisés sur ce média de relancer leur visibilité en poussant un contenu déjà crée, mais sur un autre format : le jeu concours.

2 jeux concours sont ainsi prévus en ce début d’année, permettant de valoriser la destination Brocéliande (jeu concours diffusé du 4 au 12 février) et le territoire de Douarnenez (jeu concours prévu du 14 au 22 avril)

Diffusé sur le compte Instagram de Voyage Family et relayé sur leur newsletter, chaque jeu concours permettra de toucher plus de 20 000 personnes.

En partenariat 2023 avec Destination Brocéliande et l’OT de Douarnenez.

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.