À la suite du comité de marque qui s’est réuni le 6 avril dernier, la marque Bretagne accueille 59 nouveaux partenaires dont 20 acteurs du tourisme. Le réseau franchit un nouveau cap en accueillant son 1000ème partenaire (tous secteurs d’activités confondus)
Bienvenue aux nouveaux Partenaires
1ère des marques de territoire en France, depuis plus de 10 ans le réseau bénéficie d’une croissance continue (+8% chaque année en moyenne). Son succès repose sur une identité et des valeurs fortes, partagées par ses partenaires. Tous souhaitent se référer à la Bretagne dans leur communication et œuvrer collectivement pour améliorer l’attractivité de la région et de ses acteurs.
Pour cette nouvelle promotion, nous souhaitons la bienvenue aux 20 nouveaux partenaires, acteurs du tourisme (socio-professionnels et institutionnels) :
- Abbaye du Tronchet (Le Tronchet)
- Camping Ty Nenez (Pont Scorff)
- Chemins Détournés (Plouhinec)
- Chill in Rance (Plouër-sur-Rance)
- Destination Baie de Saint-Brieuc – Paimpol – les Caps
- Domaine Le Mezo (Ploeren)
- La Cabane à Manger (Saint-Suliac)
- La Maison Obono (Le Bono)
- La Nurserie du Golfe (Sarzeau)
- L’Ecrin (Landerneau)
- Le Grand Keruzou (Trébabu)
- Les Terres de Natae (Pont Scorff)
- Loutipi (Combourg)
- Lys Noir Croisière (Camors)
- Mer Agitée (La Forêt Fouesnant)
- M-Travelexperiences (Batz-sur-Mer)
- Morbihan Affaires (Vannes)
- Navix (Vannes)
- Office de Tourisme Menez-Hom Atlantique
- Ti Menez Are (Brasparts)
Coup de coeur tourisme : la Maison OBONO, un projet phare dans le paysage hôtelier en Bretagne
Au cœur du Golfe du Morbihan, dans le cadre verdoyant d’un parc de 30 hectares, un lieu d’exception achève sa transformation. Après plusieurs mois de travaux, le Domaine des Abbatiales, composé d’un manoir du XIIIème siècle, devient la Maison OBONO. Le complexe propose une offre complète : 4 salles de séminaires, salons, restaurant, spa, piscine, court de tennis, parc… Le site s’offre une renaissance avec une rénovation. Les travaux s’achèveront au cours de l’été 2023.
« Nous voulons ouvrir le lieu à un nouvel art de vivre, en lien avec la nature. Proposer des activités, une cuisine, des rencontres… au service d’une économie durable. Par cette métamorphose, nous voulons changer l’esprit du lieu tout en préservant son patrimoine. Intégrer la Marque Bretagne était donc pour nous une évidence puisque nous partageons le même désir : mettre en valeur une Bretagne nouvelle en trouvant le juste équilibre entre tradition et modernité. » Pauline OLIVIER, directrice de La Maison OBONO.
Pourquoi et comment devenir partenaire de la marque Bretagne ?
La marque Bretagne permet de partager les valeurs de la Bretagne, bénéficier de sa forte notoriété, d’enrichir son image de marque, d’intégrer un réseau professionnel dynamique et de bénéficier de services spécifiques (boutique en ligne, renfort de visibilité sur le web, rencontre du réseau, atelier de montée en compétences, prêt de signalétique, etc…).
1ère étape du processus de candidature : participer à une journée Candidats
Ces journées gratuites sont le rendez-vous obligatoire pour devenir partenaire de la marque Bretagne. Véritable temps fort partagé entre l’équipe marque et les participants, ce premier échange permet aux candidats de se présenter, de découvrir la marque Bretagne sous tous ses angles et de donner les clés pour optimiser et réussir sa candidature. Un temps est également dédié à l’analyse des supports de communication et aux actions de développement durable en cours et à venir.
Avant de vous inscrire, vous pouvez vérifier si vous êtes éligible en cliquant ICI.