Tourisme Bretagne bord de mer
Port goret, Treveneuc (22) | © Emmanuel Berthier

Qualité Tourisme : se préparer à l’audit mystère

Développement de votre activité
Replay
13 septembre 2022

Découvrez les mécanismes de l’audit mystère et comment rebondir sur les rapports.

Les 5 points clés à retenir

  1. Qualité Tourisme™, est la marque d’État attribué aux acteurs du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leur service sur l’ensemble du parcours client.
  2. Il s’agit d’un réel outil d’amélioration continue de la qualité permettant de se fixer des objectifs.
  3. La démarche d’obtention de la marque est volontaire et valable pendant 5 ans. Pour y prétendre il faut réaliser un audit (client mystère) et atteindre le seuil minimal de 85%.
  4. Avoir connaissance des critères ; se rendre sur le portail Qualité Tourisme™ ; préparer le pré-audit avec Tourisme Bretagne ; sensibiliser vos équipes à la démarche et identifier les actions à réaliser en amont de l’audit.
  5. Qualité Tourisme™ correspond à un accompagnement pour accroître vos performances ! Il ne s’agit pas d’une inspection dont il faut avoir peur, comme en témoigne le Château et les Jardins de la Ballue (35) qui a renouvelé sa marque trois fois !

Le replay

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.