Découvrez les mécanismes de l’audit mystère et comment rebondir sur les rapports.
Les 5 points clés à retenir
- Qualité Tourisme™, est la marque d’État attribué aux acteurs du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leur service sur l’ensemble du parcours client.
- Il s’agit d’un réel outil d’amélioration continue de la qualité permettant de se fixer des objectifs.
- La démarche d’obtention de la marque est volontaire et valable pendant 5 ans. Pour y prétendre il faut réaliser un audit (client mystère) et atteindre le seuil minimal de 85%.
- Avoir connaissance des critères ; se rendre sur le portail Qualité Tourisme™ ; préparer le pré-audit avec Tourisme Bretagne ; sensibiliser vos équipes à la démarche et identifier les actions à réaliser en amont de l’audit.
- Qualité Tourisme™ correspond à un accompagnement pour accroître vos performances ! Il ne s’agit pas d’une inspection dont il faut avoir peur, comme en témoigne le Château et les Jardins de la Ballue (35) qui a renouvelé sa marque trois fois !