Homme sautant sur les rochers au milieu de l'eau de Pointe de Mousterlin au coucher de soleil
Pointe de Mousterlin (29) | © Teddy Verneuil - Lezbroz

Comment être visible en ligne : site internet ou réseaux sociaux, quelle stratégie selon son profil ?

Communication et digital
Replay
24 novembre 2022

La visibilité en ligne d’une entreprise est primordiale pour développer son image, pouvoir interagir avec ses clients et prospects, et se démarquer de la concurrence. Avoir un site web, être présent sur les réseaux sociaux sont autant de leviers pour bâtir une stratégie de présence en ligne efficace, quelle que soit la taille de l’entreprise.

Les 5 points clés à retenir

  1. Opter pour 1 canal par objectif : #1 être présent, #2 renforcer l’image, #3 informer, #4 engager
  2. Ou alors, partir du contenu existant ou du contenu qu’on est en mesure de produire pour alimenter les canaux, avec au moins 3 types de contenus différents.
  3. Garantir la cohérence des informations sur tous les canaux : accès, horaires, tarifs… on ne doit pas trouver 2 informations différentes.
  4. Inciter les clients à partager leur avis sur les sites d’avis ou sur les réseaux sociaux.
  5. Répondre aux avis positifs en remerciant et aux avis négatifs en montrant votre volonté de solutionner le problème.

Le replay

Vos prochains rendez-vous

Des ateliers ou webinaires qui vous apporteront des réponses au travers de témoignages inspirants, de retours d’expériences concrets et de solutions opérationnelles.