La visibilité en ligne d’une entreprise est primordiale pour développer son image, pouvoir interagir avec ses clients et prospects, et se démarquer de la concurrence. Avoir un site web, être présent sur les réseaux sociaux sont autant de leviers pour bâtir une stratégie de présence en ligne efficace, quelle que soit la taille de l’entreprise.
Les 5 points clés à retenir
- Opter pour 1 canal par objectif : #1 être présent, #2 renforcer l’image, #3 informer, #4 engager
- Ou alors, partir du contenu existant ou du contenu qu’on est en mesure de produire pour alimenter les canaux, avec au moins 3 types de contenus différents.
- Garantir la cohérence des informations sur tous les canaux : accès, horaires, tarifs… on ne doit pas trouver 2 informations différentes.
- Inciter les clients à partager leur avis sur les sites d’avis ou sur les réseaux sociaux.
- Répondre aux avis positifs en remerciant et aux avis négatifs en montrant votre volonté de solutionner le problème.